Évènements

Des activités autour du domaine

Le Mondial du Lion

 

Le Mondial du Lion est une compétition de concours complet d’équitation de niveau 1 et 2 étoiles (CCI* et CCI**) organisée, chaque année à la fin octobre, dans la ville Le Lion d’Angers en France, dans le Maine et Loire.

Cette compétition, organisée par le Lion Equestre et le Haras National du Lion d’Angers compte, respectivement, pour le Championnat du Monde des chevaux de 6 et 7 ans

Cet évènement attire des milliers de personnes de France et du monde entier. C’est le rendez-vous incontournable des passionnés d’hippisme et d’équitation.

Les 3 jours du Lion sont marqués par l’enchainement de 3 évènements principaux :

Le dressage, discipline qui consiste à faire évoluer les chevaux afin de montrer l’élégance de leurs mouvements et leur facilité d’emploi. Dans les compétitions, les évolutions se font sur des reprises composées de mouvements classiques et de figures imposées ou libres, le cheval évoluant dans les différentes allures.

Le cross : Le cross est le moment le plus spectaculaire d’un concours complet. Les obstacles souvent très impressionnants tels que le Hibou, les Dragons, l’Araignée, le Violon… demandent au cheval beaucoup de cœur et une grande résistance car ils se succèdent sur un parcours chronométré de plusieurs kilomètres.

Un cheval qui galope d’un bout à l’autre d’un cross et avale l’une après l’autre les difficultés du parcours mérite toute notre admiration.

Le parcours de cross du Lion d’Angers qui se déroule sur l’immense terrain verdoyant du parc départemental de l’Ile Briand est un parcours exceptionnel, reconnu dans le monde entier et dont la réputation n’est plus à faire.

La dernière épreuve est le parcours d’obstacle dans sa forme traditionnelle et les vainqueurs sont désignés à l’issu de cette épreuve.

Pendant ces 3 jours, un village propose différentes animations et de nombreux exposants sont au rendez-vous.

Lorsque vous résidez à l’Orangerie de la Touchardière, vous êtes à 30 mn de cet évènement incontournable.

Les 24h du Mans

Cette course automobile mythique a vu le jour dans les années 1920 et avait pour but de solliciter les constructeurs à développer de nouvelles technologies et de permettre ainsi au secteur automobile de se renouveller et de se dépasser. Cette course se déroule sur 24h et voit s’affronter quatre catégories de véhicules qui essaient de boucler le maximum de tours en un jour et une nuit.

L’Orangerie de la Touchardière située à 30 mn du circuit de la Sarthe,  par sortie d’autoroute directe,  constitue un endroit privilégié et prestigieux pendant toute la durée de la compétition et des essais.

Les 24 heures du Mans constitue un évènement sportif sans prècèdent et les passionnés, les sponsors et leurs clients peuvent venir se reposer de leurs émotions à l’Orangerie de la Touchardière.

A L’Orangerie, nous vivons au rythme de la compétition et des attentes de nos clients lors de ces journées et nuits très intenses.

 

Le Mans Classic

 

Le Mans Classic, 10ème édition, se tiendra les 3, 4 et 5 juillet 2020. Créé en 2002 par Peter Auto , en association avec l’Automobile Club de l’Ouest,  Le Mans Classic offre une formidable rétrospective des mythiques 24 Heures du Mans. En 2020, la 10ème édition du Mans Classic sera fêtée comme il se doit avec plusieurs nouveautés et la célébration de plusieurs autres anniversaires, à l’instar des 50 ans de la première victoire Porsche aux 24 Heures du Mans, ainsi que les 25 ans du succès de la McLaren F1 GTR propulsée par le moteur V12 BMW.

Le Mans Classic est désormais le plus important rassemblement de voitures historiques au monde. A l’Orangerie de la Touchardière, votre lieu d’hébergement de prestige, situé à 30 mn du circuit par sortie d’autoroute directe, vous pourrez faire découvrir ces jours mythiques et incontournables à votre famille, vos amis, vos clients et continuer votre séjour en nos murs à la découverte de notre magnifique région.

Nous mettons à votre disposition notre grand parking sécurisé et toute notre logistique à votre service, pour faire de cet évènement incontournable, un moment inoubliable.

 

 

Opéra de Baugé

L’Orangerie de la Touchardière se situe à 25 mn de Baugé et de son festival d’Opéra qui a acquis au fil des ans une renomée internationnale.

Depuis 2003,  John et Bernadette Grimmett, un couple d’anglais mélomane, ouvre  leur propriété des Capucins pour une programmation de grande qualité, tout en cultivant l’esprit du célèbre Festival d’Opéra de Glyndebourne en Angleterre.

Chaque saison propose 3 opéras et une dizaine de représentations, portées par un orchestre de musiciens professionnels, par une pléiade de jeunes chanteurs qui rivalisent de talent, et par des chœurs constitués de jeunes diplômés et futurs solistes. Le temps d’une  soirée, laissez vous porter par la magie de l’Opéra, dans un écrin de verdure et le raffinement d’un dîner champêtre.

La prochaine saison aura lieu du 24 juillet au 6 août 2020.

Parmi les chanteurs qui retourneront à Baugé cet été – Vlada Borovko (Leonora Il trovatore 2019), Yuriy Yurchuk (di Luna Il trovatore 2019), William Wallace (Tamino Die Zauberflöte 2019), ainsi que Denis Sedov, Monika-Evelin Liiv et Karlene Moreno Hayworth, dont tous ont chanté plusieurs rôles pour nous.

Vous pourrez aussi consulter et réserver vos places ainsi que votre table ou dîner sur le site de l’Opéra de Baugé.

 

Le Carrousel de Saumur

le remarquable Carrousel de Saumur,  a lieu en juillet chaque année sur la carriere du Chardonnet, à la fin des cours des officiers élèves. Attirant une grande affluence durant un week-end, il comprend deux parties, l’une équestre avec la participation du Cadre Noir et l’autre motorisée (motos, blindés, hélicoptères, jeeps, figuration de combats). Vous pourrez également en profiter pour aller visiter le Musée des Blindés et résever une place très convoitée pour la matinale du Cadre Noir.

En 2019, cet évènement prestigieux fêtera ces 170 eme Carrousel et se tiendra les 19 et 20 juillet .

Vous pourrez également visiter la jolie ville de Saumur ainsi que son Château  et flaner sur les bord de la Loire .

Classic Days

Grande messe de la voiture de collection et du sport automobile, cette 12 ème édition est une  première sur le circuit mythique du Mans, le circuit Bugatti.

Précédemment organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les Classic Days changent de cadre et ouvrent leurs portes en région Sarthoise sur le légendaire circuit du Mans Bugatti, les 6 et 7 juillet 2019.

Pour cette 12ème édition,  décontraction, passion, éclectisme, plaisir et convivialité sont toujours de mise parce que les Classic Days sont avant tout une ambiance, des sensations, des moments que l’on prend plaisir à retrouver le temps d’un week-end sur un circuit  mythique.

Pour compléter le spectacle sur piste, les Classic Days c’est aussi des animations, des activités tout au long du week-end : rallye touristique, exposition de véhicules, démonstrations de F1, protos, Avant-Guerre, village marchand … et bien sûr la grande parade Autosur Classic !

Un week-end magique et incontournable pour tous les passionnés d’automobiles .

Les Classic Day soutiennent ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière) 10€ par voiture participant à la parade seront reversés à l’ICM .

 

 

 

 

Nous contacter

Nous restons à votre disposition soit par le formulaire ci-dessous
soit en nous téléphonant au : + 33 (0) 6.20.39.53.22 
pour pouvoir étudier conjointement le séjour que vous envisagez.

Pin It on Pinterest

Share This